Participez au Challenge : Bovine embryos survival prediction

Participez au Challenge "Bovine embryos survival prediction" pour aider les biologistes à augmenter le taux de succès de la FIV

Le Challenge "Bovine embryos survival prediction", lancé dans le cadre du consortium BovMovie2Pred, financé par DIGIT-BIO est en ligne sur la plate-forme RAMP. Il est ouvert à tous jusqu'en septembre 2022. Objectif : trouver des solutions pour aider à la sélection précoce d’embryons bovins afin d’augmenter le succès de la FIV.

L’une des clés pour augmenter les performances de la FIV en élevage bovin est de prédire le développement de l'embryon le plus tôt possible après la date de fécondation. C'est dans ce cadre que le consortium BovMovie2Pred lance un challenge avec pour objectif de proposer des solutions pour aider à la sélection précoce d’embryons en exploitant une base de données de vidéos d'embryons avec des annotations expertes. 

Le challenge "Bovine embryos survival prediction"

Les données connues sont l'état du développement de l'embryon 8 jours après la date de fécondation. On compte 8 classes (notées de A à H), correspondant à 8 états biologiques (A : "vivant", à H : "mort"). 

Le but de ce challenge est de prédire le développement de l'embryon le plus tôt possible (entre 1 et 4 jours après la date de fécondation), et d'être le plus précis possible dans la classification.

Pour cela, vous avez accès à 177 vidéos issues de la base de données INRAE, composée chacune de 300 clichés pris toutes les 15 minutes.

Participez au Challenge sur RAMP : 

https://ramp.studio/problems/bovine_embryo_survival_prediction

Plus d'informations : Alain Trubuil, INRAE (UMR MAIAGE)

Voir aussi

Consortium BovMovie2Pred : Catégoriser précocement un embryon bovin pour augmenter le succès de la FIV